Key-bak, Porte-clé à enrouleur, le vrai 01 64 28 27 53 iec.distribution@orange.fr

Une histoire d’ingéniosité

L’ histoire

Une histoire d’ingéniosité 

La manufacture de chaine de la côte Ouest (West Coast Chain Manufacturing Co.) qui fabrique la gamme de porte-clés à enrouleurs rétractables automatiques KeyBak (distribuée en France par IEC) a été fondée par W.R. Lummis en 1948.

Alors responsable d’aiguillage sur la ligne du Pacific, “Russ” Lummis voyait régulièrement des confrère être blessé à cause de leur clé d’aiguillage qui étaient attachée par une chaine à leur ceinture et qui pouvait être accrochée par les trains en mouvement.

Russ Lummis eut l’idée de créer un boitier à ressort pour enrouler automatiquent la clé et la garder en sécurité à hauteur de hanche. A la fois à portée de main de l’utilisateur tout en éliminant le risque d’accrochage. Son idée devint le premier KEY-BAK.

Mr. Lummis vendit ses premiers KEY-BAKs à ses collègues du chemin de fer puis à des forgerons de la région de Los Angeles area. Le bouche à Oreille se propageant, les ventes continuèrent de croître au point où Lummis pu quitter son emploi au chmin de fer pour se consacrer au développement de son porte clé à enroulement automatique à Pasadena en Californie.

La proximité de l’entreprise avec CalTech et les laboratoires de la NASA amenèrent l’entreprise à adopter de nouvelles technologies pour améliorer le design du ressort de l’enrouleur. Le KEY-BAK « Original » donna une réputation de qualité et de durabilité à la marque utilisant les meilleurs matériaux.

Histoire récente

En 1985, la production de la West Coast Chain Manufacturing Co. dépassa les capacités du site historique et déménagea à 60 km à l’est à Ontario, toujours en Californie. La production du porte-clés y continue aujourd’hui et c’est aussi là que se déroulent les tests qui assurent aux possesseurs de KEY-BAK l’assurance d’un porte-clés durable.

Aujourd’hui, plus de 70 ans après la creation du du premier KEY-BAK, plusieurs millions sont utilisés à travers le monde la West Coast Chain Manufacturing Co. qui appartient désormais à ses salariés de créer des produits de qualités sur lesquels comptent quotidiennement de nombreux professionnels.

Le certificat ISO 9001:2008

La West Coast Corporation,  produisant le KEY-BAK est certifiée ISO 9001:2008 en reconnaissance de son système de management de la qualité. Pour mériter cette certification de la part de “International Organization for Standardization” (ISO), West Coast Corporation a du établir de stricts processus  de management de la qualité et démontrer sa capacité à produire des produits satisfaisant ses clients dans le temps tout en répondant aux normes en vigueurs. Vous pouvez accéder au certificat à cette adresse.

 

 

Le Key-Bak en France

IEC, qui est fournisseur de matériels techniques et technologiques à l’hôtellerie est devenu importateur exclusif de la marque, séduite par l’histoire et la qualité des produits KEY-BAK. Un partenariat qui dure depuis plus de 20 ans.

Téléphone

01 64 28 27 53

Adresse

6 rue de la fontaine – 77167 Poligny

Email

iec.distribution@orange.fr